Latifa Arfaoui : je suppose qu’il y a un véto contre moi au Maroc
Latifa Arfaoui a assuré, vendredi 2 juin 2017 lors de son passage dans Romdhane Show, qu’elle aime le Maroc. La musique de ce pays est devenue internationale depuis des années, a-t-elle assuré.
"Je n’ai pas oublié le public marocain et j’ai décidé de faire des productions pour mon public. Malheureusement je n’ai pas fait de concerts au Maroc. Je ne sais pas s’il y a un véto contre moi là-bas, mais ce n’est pas le cas des artistes marocains. Je ne suis pas liée par des contrats avec des sociétés de production. Une proposition a été avancée pour que je participe au festival Mawazine, mais par la suite, aucune invitation n’a eu lieu par la suite. Pourtant, en visitant le Maroc, j’ai étais très bien accueillie".
"Pour, le chanteur Saad Lemjared, j’ai toujours soutenu sa cause. Même si il a commis une erreur, je sais qu’au fond il ne voulait faire de mal à personne. Je lui souhaite de tout mon cœur de dépasser sa crise", a ajouté Latifa.
Collaborations
La collaboration avec Mohamed Refai, a permis de produire Laya Abdallah et je dois remercier Issam Karika qui a permis sa production.
Latifa Arfaoui a assuré qu’elle étudie une collaboration avec les rappeurs tunisiens. "Les rappeurs ont un travail exceptionnel et ils ont réussi à accaparer le public via les réseaux sociaux. Les nouveaux réalisateurs des clips des rappeurs sont des créateurs. Par contre, je déplore l’absence des autres artistes dépassés par le temps. Je ressens de la peine à cause de l’absence de belles voix comme Sonia Mbarek et Najet Attia. J’ai à plusieurs reprises proposé une collaboration avec elles. Je suis prête à mourir pour le pays et je suis toujours prête à la collaboration".
"...Les supposés chanteuses qui essayent d’attirer le public avec la bassesse font partie d’un phénomène passager. Je ne peux pas en vouloir trop à ce genre de chanteurs. Ils ne connaissent pas la vraie valeur de l’art. Personnellement, je veux qu’un véritable marché de production artistique s’ouvre en Tunisie".
Latifa Arfaoui a assuré qu’elle était partante d’une expérience avec Ahmed Chiba car il a une très belle voix. Le fait de collaborer avec un chanteur populaire n’ai pas synonyme de tomber dans la baissasse, a expliqué la chanteuse.
Latifa Arfaoui a assuré qu’elle ne veut pas faire partie du programme The Voice. Latifa a estimé que Khadhem Saher assume une grande responsabilité dans ce programme. Tous les autres chanteurs ont aussi assumé une bonne part de responsabilité.
Folla
Latifa Arfaoui a assuré que la chanteuse algérienne Folla a commis un excès de zèle en lançant de fausses accusations. "Je veux savoir ce qu’elle veut exactement. Elle est partie trop loin. En l’invitant à faire une analyse de sang, elle n’a pas répondu. Je ne la connais pas personnellement. Nous nous sommes rencontrés qu’une seule fois par hasard".